Tout savoir sur la loi monuments historiques

Vous souhaiteriez investir dans l’immobilier ? Si oui, l’acquisition d’un bien à travers la loi monuments historiques serait une excellente idée. 


En effet, la loi monuments historiques est un dispositif de défiscalisation mis en place depuis 1913. Il permet à l’investisseur de déduire de son revenu imposable l’ensemble des travaux de rénovation réalisés, mais aussi les charges locatives et les intérêts d’emprunt. Ce dispositif est réservé aux contribuables fortement imposés et/ou qui sont soumis à l’IFI.


Au nombre des avantages que vous offre l’investissement dans un monument historique, vous avez : l’exonération des droits de succession ou de donation ; la réalisation d’un déficit foncier sans limitation de plafond ; la réduction de l’IFI. 


Vous demandez-vous comment investir via ce dispositif ? Dans le cadre de ses activités de conseil en gestion de patrimoine, le cabinet Réduction-Impôts peut vous accompagner dans la recherche d’un bien éligible en vue de défiscaliser vos revenus. En effet, de nouveaux programmes en loi Monuments Historiques sont lancés chaque année. Toutefois, il faut préciser qu’ils sont peu nombreux. Si vous optez pour l’investissement via ce dispositif, n’hésitez pas à contacter ce cabinet pour de plus amples informations ou bénéficier de son accompagnement.

Tout savoir sur la loi monuments historiques