Com'Inject fabrication de pièces par injection plastique

Industrie

Com'Inject fabrication de pièces par injection plastique
Com’Inject est une entreprise angevine de plasturgie, basée à Brissac Quincé dans le Maine-et-Loire. Le cœur d’activité de l’entreprise est l’injection plastique.
L’injection plastique : qu’est-ce que c’est ?
L’injection plastique, ou thermoplastique,  est un procédé qui permet de créer des pièces en plastique aux formes très variées. Le fonctionnement de l’injection  s’appuie sur l’utilisation d’un moule dans lequel est versé le plastique préalablement chauffé. En refroidissant, il va durcir et prendre la forme du moule. Pour obtenir des formes complexes, on peut utiliser des techniques de soudure propres au plastique. Ainsi, l’injection plastique permet de réaliser des pièces utiles dans de multiples domaines.
Le procédé d’injection plastique est utilisée pour la fabrication de pièces dans de nombreux secteurs d’activité. Com’Inject travaille notamment et fabrique des pièces en plastiques pour plusieurs industries : plasturgie bureautique, électrique, automobile ou encore médicale, notament. Un exemple parlant : Com’Inject fabrique, entre autre, des poignées de portière de voiture ou des ustensiles médicaux en plastique.
Dans le secteur de la bureautique, l’expertise Com’Inject est reconnue pour ses pièces de structure ou engrenages plastiques destinés à des machines d’affranchissage ou d’impression de cartes.
C’est cette diversité des activités de l’entreprise qui permet aujourd’hui de la voir grandir. L’adaptabilité dont elle fait preuve, au niveau des contraintes environnementales de ses clients notamment, et son professionnalisme ont fait de Com’Inject un acteur reconnu sur le marché de la plasturgie.

http://www.cominject.com/

Sites proches de Com'Inject fabrication de pièces par injection plastique