Tout savoir sur l'aigue-marine

Bijoux

Tout savoir sur l'aigue-marine
Notre planète est un lieu fascinant. Elle dispose de nombreuses ressources toutes plus étonnantes les unes que les autres. Il est possible de découvrir des formes, des motifs et des couleurs que nous n'avons pas l'habitude d'observer tous les jours. C'est le cas des pierres fines. Elles nous émerveillent par leur beauté et par leur rareté. C'est le cas par exemple du diamant, la plus chère de toutes les pierres. Connaissez-vous l'aigue-marine ? Il s'agit d'une pierre semi-précieuse de couleur bleu très utilisée en bijouterie. On la retrouve dans certains pays du monde, mais surtout au Brésil où elle est abondante.

Les vertus de l'aqua marina

L'aqua marina (ou aigue-marine) est une pierre utilisée en lithothérapie. On lui attribue des vertus étonnantes, notamment la protection des marins ou encore la préservation des couples. Ce n'est pas pour rien que les personnes qui partent en mer portent sur eux un bijou orné d'une aigue-marine. De plus, les 23 ans d'un mariage célèbrent les noce d'aqua marina.

Le prix d'une aigue-marine

Comme toutes les pierres, le prix de l'aigue-marine vaire en fonction de plusieurs critères. Le premier est son poids (ou son carat). Plus la pierre est grosse, plus elle a de valeur. Mais pour l'aqua marina, sa couleur est déterminante. En effet, la pierre peut être transparente, on totalement bleue. Plus une aigue-marine est bleue, plus elle vaut de l'argent. C'est un critère que les bijoutiers prennent en compte lors de l'achat et de la revente de pierres de ce qualibre.

http://www.aigue-marine.com/

Sites proches de Tout savoir sur l'aigue-marine