Prendre une garantie dommage ouvrage

Assurance

Prendre une  garantie dommage ouvrage
aire réaliser des travaux dans une habitation neuve ou ancienne est la meilleure façon de se sentir rapidement à l'aise chez soi sans avoir besoin de consacrer tout son temps libre au bricolage. En effet, des entreprises spécialisées ou des artisans feront le travail à votre place, toutefois, il est aussi nécessaire de veiller à prendre quelques dispositions préalables pour votre protéger en cas de malfaçons. C'est pourquoi nous avons tenu à vous parler de la garantie dommage ouvrage qui pourrait vous épargner bien des soucis.

Qu'est-ce qu'une garantie dommage ouvrage ?







Obligatoire depuis la loi Spinetta de 1978, la garantie dommage ouvrage a vocation de couvrir tous les dégâts et toutes les malfaçons qui pourraient avoir lieu lors de la construction d'un logement neuf, mais pas seulement. Elle peut également s'appliquer à des travaux de rénovation si ceux-ci risquent de toucher à la structure de la maison et de la rendre inhabitable. Devant être souscrite par les propriétaires ou promoteurs immobiliers, la garantie dommage ouvrage vous sera notamment demandée lorsque vous contracterez un prêt immobilier. En soi, la garantie dommage ouvrage peut être considérée comme une extension de garantie puisqu'elle prend effet immédiatement après la garantie construction qui couvre tous les travaux pendant un an à partir de leur livraison. Au total, elle restera active pendant 10 ans, et ce même si le bien immobilier est vendu lors de cette période. Si vous aviez le moindre incident à constater, un spécialiste viendrait réaliser une expertise pour constater les défauts et les dégâts. Si les dommages sont inférieurs à 1830 euros, une proposition d'indemnisation vous sera faite sous 15 jours. Au delà, un délai de 60 jours maximum sera à prévoir.

Comment souscrire à la garantie dommage ouvrage ?




Souscrire à une garantie dommage ouvrage se fait en dix minutes montre en main, que ce soit en agence d'assurance ou sur internet. Bien entendu, plusieurs informations vous seront demandées comme la nature de votre bien immobilier, sa localisation ou bien encore l'âge du logement par exemple. Et il faut le reconnaître, aujourd'hui, ce sont des dizaines d'assureurs qui proposent ce type de garantie. Si la souscription à un tel contrat d'assurance est rapide, nous vous recommandons toutefois de prendre le temps de bien comparer les différentes offres entre elles. En effet, ne signez par le premier devis reçu et armez vous de patience pour étudier chaque proposition qui vous sera faite, afin de vous assurer d'être parfaitement couvert en cas de problème tout en payant un tarif mensuel ou annuel adapté à vos possibilités.

https://maxiassur.fr/

Sites proches de Prendre une garantie dommage ouvrage