Stage de récupération de points

Auto - Moto

Stage de récupération de points
Julien a 19 ans. Il habite à Lyon et a eu son permis il y a un peu plus d’un an. Il possède donc 8 points sur celui-ci. Un soir en rentrant de soirée il roule vite. Sur la route départementale il est arrêté par les services de police. Un radar mobile a enregistré un excès de vitesse de plus de 40km /h au dessus de la vitesse autorisée. Julien est donc pénalisé  d’une amende de 135 euros et de quatre points en moins sur son permis de conduire.
Il lui reste encore quatre points mais Julien va être obligé d’effectuer un stage de récupération de points. Quelques semaines après il reçoit une lettre appelée 48N qui lui rappel les faits et l’informe de l’obligation d’effectuer un stage. Si Julien effectue ce stage dans un délai de quatre mois après réception de la lettre son amende sera remboursée à hauteur de 90 euros.
Pour trouver un stage à un prix accessible à Lyon, il se rend sur www.stage-recuperation-points.com et fait une requête. Certains stages sont organisés les vendredi et samedi et c’est plus pratique pour Julien. Il en trouve un qui se déroule dans quelques jours. Pour s'inscrire au stage c'est facile et rapide grâce à quelques informations à remplir dans un formulaire (coordonnées, information sur le permis et l'infraction commise...). Une fois le paiement effectué, Julien recevra une facture ainsi que sa convocation pour le stage à présenter le premier jour. 

http://www.stage-recuperation-points.com/

Sites proches de Stage de récupération de points