Mes Beautips, recettes cosmétiques maison 100% naturelles

Bien être

Mes Beautips, recettes cosmétiques maison 100% naturelles
Bonjour je m’appelle Sylvia, et je suis la créatrice du site Internet mes-beautips.fr. J’ai créé ce blog pour témoigner de mon propre cheminement vers une cosmétique naturelle et Bio. Et surtout partager et échanger des recettes cosmétiques.

Car les cosmétiques vendus en magasin, ceux que nous utilisons chaque jour, que nous partageons avec toute la famille, sont néfastes pour notre santé car ils sont bourrés de produits toxiques, de conservateurs, de colorants … Ils déclenchent des réactions, des allergies voire même pire .. Les ingrédients issus de la chimie de synthèse.. polluants doivent être exclus...
Nous devons réagir. Alors si vous en avez marre d’utiliser des produits cosmétiques composés d’ingrédients douteux, si vous avez lu les derniers articles du magasin « Que choisir » qui nous alertent sur la nocivité des produits d’hygiène, que vous stressez devant les rayons d’hygiène des magasins parce que vous redoutez de ramener à la maison des produits toxiques ou que vous avez peur pour la santé de vos enfants, de votre famille … Consultez les recettes cosmétiques proposées sur mes-beautips.fr et privilégiez le naturel.
Depuis que je prépare mes cosmétiques, j’ai éliminé tous les produits d’hygiène nocifs de mes étagères de salle de bain, je les ai remplacés par des huiles végétales et par des crèmes, shampooings que je fabrique moi-même. Et c’est loin d’être compliqué.
Nous devons privilégier des ingrédients simples et naturels pour nos cosmétiques, des plantes, des fruits frais bourrés de vitamines comme le kiwi doté de propriétés anti-âges, anti-oxydantes, des végétaux, des huiles végétales pures, adoucissantes, nourrissantes, comme l’huile de jojoba qui hydrate, aide à la cicatrisation, des huiles essentielles qui sont de précieux élixirs aux propriétés anti-infectieuses, antiseptiques, antivirale, cicatrisantes …, du miel hydratant, nourrissant, bénéfique pour notre peau, du café, du yaourt hydratant, antibactérien, astringent et légèrement exfoliant, des argiles qui traitent les problèmes de peaux, l’A
loé Véra cicatrisante, hydratante, des beurres végétaux hydratants. Des ingrédients naturels, doux, bio et surtout bénéfiques pour notre santé et notre peau.
Les ingrédients naturels les plus simples doivent à mon sens être privilégiés.
Prenons le temps de mieux comprendre, retrouvons des gestes simples, des ingrédients naturels ...Le retour au naturel, à la simplicité, à l’authenticité est d’ailleurs plus qu’une tendance, c’est devenu une évidence ... sur ce site www.mes-beautips.fr, je vous propose des recettes cosmétiques 100% naturelles, des recettes simples, que vous pouvez réaliser vous-même, très facilement, à la maison. Réalisez vous-même vos cosmétiques, vos produits de beauté, shampoing, après-shampoing, baume démêlant, lotion capillaire, crème hydratante, nourrissante pour le corps, pour le visage, pour les peaux sèches, grasses, mixtes .. des baumes hydratants pour le soin des lèvres, des crèmes pour hydrater les mains.
Vous pouvez créer votre gommage 100% naturel en mélangeant une cuillère à soupe d’amande en poudre, une cuillère à soupe de miel liquide Bio, et deux cuillères à café de yaourt nature BIO.
Ou profiter des bienfaits d’un bain de vapeur relaxant puis d’un masque hydratant, naturel, anti ride. Pour vous concocter ce masque hydratant avocat – miel, vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1/4 de la chaire d’un avocat, 1 cuillère à soupe de miel BIO liquide. La recette est simple : Dans un bol propre, mélangez les ingrédients, réduisez la chaire d’avocat en purée. Et mixez le tout. Le masque est prêt. Appliquez-le sur votre peau et laissez-le pendant au moins une demi-heure. Rincer à l’eau chaude.
Vous pouvez lutter contre les rides naturellement en utilisant des ingrédients comme l’huile végétale de rose musquée, l’huile végétale de coco, l’huile d’argan pure, la gelée royale. Concoctez-vous des serums ant-rides, des masques hydratants a base de papaye, ou de yaourt, de miel ou de citron.
Vous pouvez lutter contre les cernes et les poches sous les yeux à l’aide d’un masque de refroidissement, d’une tranche de concombre, d’une infusion de camomille, de lait demi-écrémé, d’eau de rose, d’huile végétale de jojoba.
Vous pourrez réaliser vos masques à base d’orange, de fraise, de tomate, de café, ou d’œuf.
Vous apprendrez comment utiliser la banane pour le soin de vos cheveux ou de votre peau. Car la banane est un fruit exceptionnel, qui présente de nombreuses vertus pour la santé et la beauté. La banane est riche en nutriments et en vitamines A, B, C (antioxydant naturel). C’est un anti-ride naturel, elle lutte contre les effets du vieillissement cutané. Elle adoucit, prévient la déshydratation, nourrit et hydrate la peau et les cheveux.
Vous vous concocterez un masque à la banane, à l’avocat, à la papaye pour peaux sèches, en écrasant et mélangeant 1/2 banane, 1/2 avocat et 1/2 papaye. Puis vous appliquerez ce masque sur votre visage et votre cou. Et laisserez reposer 20 minutes. Puis rincerez à l’eau tiède.

Toutes ces recettes cosmétiques sont très simples à réaliser et toute la famille peut en profiter.

http://www.mes-beautips.fr

Sites proches de Mes Beautips, recettes cosmétiques maison 100% naturelles