Lifting des seins, Mastopexie sur Paris

La mastopexie est une intervention chirurgicale qui peut être pratiquée sur des femmes de tout âge présentant un affaissement des seins, qui peut résulter de l'allaitement ou d'une perte de poids. Elle consiste à repositionner le tissu mammaire pour remonter le mamelon et remodeler le sein. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une heure. Si vous avez eu des enfants ou si vous avez perdu du poids, cette intervention peut être une option pour vous si vous souhaitez obtenir une poitrine plus ferme.
Qu'est-ce qu'une mastopexie ?
La mastopexie est une intervention chirurgicale qui permet de remonter et de remodeler les seins. Au cours de cette opération, le chirurgien retire l'excès de peau et de tissu adipeux de la région de la poitrine, puis les repositionne afin de créer des seins d'apparence plus jeune. L'objectif de ce type d'intervention est de s'assurer que vous avez suffisamment de soutien pour votre nouvelle taille de poitrine tout en créant une forme attrayante qui s'adapte bien à votre morphologie.
Les mastopexies peuvent être réalisées à l'aide de différentes techniques, en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir :


Lifting des mamelons : Cette méthode utilise des incisions autour de chaque mamelon afin de les soulever plus haut sur la paroi thoracique. Elle peut également consister à retirer les dépôts de graisse excédentaires sous les deux mamelons avant de les replacer dans leur nouvelle position, au-dessus de l'endroit où ils se trouvaient auparavant (on parle alors de "transposition des mamelons"). Certains chirurgiens préfèrent ne pas avoir de cicatrice du tout lorsqu'ils pratiquent cette intervention, et utilisent alors des implants ou des techniques d'expansion tissulaire, mais ces options peuvent causer plus de douleur pendant la convalescence !


Expansion tissulaire : Cette technique consiste à prélever de la peau supplémentaire sur d'autres parties du corps (comme derrière les oreilles) avant de la remettre en place après avoir enlevé des cellules graisseuses sous ces zones.


En quoi la mastopexie diffère-t-elle de l'augmentation mammaire ?
La mastopexie diffère de l'augmentation mammaire en ce sens qu'elle n'implique pas l'ajout d'implants. Il s'agit plutôt de remonter et de remodeler vos seins pour leur donner une apparence plus jeune. Si vous choisissez de subir les deux interventions en même temps (ce qui est fréquent), votre chirurgien veillera à ce qu'elles se complètent en s'assurant que la taille de l'implant corresponde à ce qui serait naturel pour votre type de corps et votre âge.
En général, la mastopexie peut être réalisée sans implants ou avec des implants remplis de gel de silicone, en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir après l'intervention. Lorsque vous décidez de vous faire poser un implant en même temps qu'un lifting, gardez les points suivants à l'esprit :


L'objectif principal de cette intervention n'est pas nécessairement la taille, mais la forme !


Pensez à la variation de volume qui se produit naturellement avec le temps - vos seins peuvent s'affaisser à mesure qu'ils perdent de leur élasticité et commencent à tomber vers votre taille en raison de la gravité qui les tire vers le bas au fil du temps (et peut-être même de la grossesse). 


Y a-t-il une différence dans la façon dont l'intervention est pratiquée pour les femmes qui ont des implants ou pour celles qui n'en ont pas ?
Si vous avez eu des implants mammaires et que vous souhaitez subir une mastopexie, le chirurgien retirera vos implants actuels et les remplacera par de nouveaux. Si vous n'avez pas d'implants mammaires et que vous envisagez une mastopexie, votre chirurgien peut réaliser l'intervention sans retirer les implants existants.
Pour les deux types de patientes, il existe deux catégories principales : celles qui ont besoin que leurs anciens implants soient retirés et remplacés par de nouveaux, et celles qui n'ont pas besoin de cette étape supplémentaire parce que leurs seins n'ont jamais été augmentés en premier lieu.
Combien de temps faut-il pour se remettre d'une mastopexie ?
La durée de la convalescence dépend du type d'intervention chirurgicale et de votre corps. La durée moyenne est de 3 à 4 semaines, mais elle peut être plus longue si l'intervention est plus importante.
Vous devrez porter un vêtement de compression pendant au moins 6 semaines après l'opération, surtout si vous avez plus de 40 ans. Cela permet de réduire le gonflement et d'améliorer la circulation sanguine dans la zone où l'incision a été pratiquée lors de la mastopexie. 
Il se peut que vous ayez besoin de médicaments contre la douleur pendant quelques jours après l'opération de mastopexie ; cependant, la plupart des gens ne prennent pas de médicaments à long terme tels que des narcotiques, car ces médicaments peuvent entraîner des problèmes d'accoutumance au fil du temps, ce qui pourrait conduire certaines patientes à des situations dangereuses plus tard dans leur vie."
Comment dois-je me préparer à l'intervention ?
Vous devez commencer à vous préparer à votre mastopexie, ou lifting mammaire, dès que vous décidez qu'il s'agit de l'intervention qui vous convient. Les étapes suivantes vous aideront à faire en sorte que votre opération se déroule sans problème et que vous obteniez un beau résultat :


Arrêtez de prendre des médicaments anti-inflammatoires au moins deux semaines avant l'opération. Il s'agit notamment de l'ibuprofène (Advil), du naproxène sodique (Aleve) et de l'aspirine. Si vous prenez des anticoagulants tels que Coumadin ou Plavix, demandez à votre médecin combien de temps avant l'opération ces médicaments doivent être arrêtés et quand ils peuvent être repris après l'opération sans affecter la capacité de coagulation pendant la période de récupération.


Quels sont les risques associés à la mastopexie ? Quels sont les risques associés à la mastopexie ?


Risque d'infection


Un certain risque de saignement. Le risque de saignement est plus élevé si vous souffrez d'une maladie ou si vous prenez des médicaments qui augmentent le risque de saignement. Il peut également se produire si vous ne suivez pas les instructions relatives aux soins postopératoires, comme le fait de garder la zone chirurgicale propre et sèche, de prendre les antibiotiques à temps et de réduire les niveaux d'activité lorsque votre chirurgien vous l'a demandé. Dans ce cas, une intervention chirurgicale supplémentaire peut être nécessaire pour arrêter le saignement.


Un certain risque de lésions nerveuses (neuropraxie) ou d'engourdissement permanent de la zone opérée, car des nerfs passent dans certaines zones où des procédures de lifting sont effectuées ; cependant, cela est peu fréquent avec les techniques standard utilisées par les chirurgiens plasticiens aujourd'hui..


À souligner sur la Mastopexie :
La mastopexie, également connue sous le nom de lifting ou de réduction mammaire, est une intervention qui permet de soulever et de remodeler les seins.
La mastopexie est différente de l'augmentation mammaire. Les implants mammaires sont placés dans les seins et peuvent être utilisés avec la mastopexie pour vous donner des seins plus pleins et plus éclatants. Toutefois, si votre objectif est uniquement de retendre votre peau sans ajouter de volume, vous ne souhaiterez probablement qu'une "augmentation" sans aucun lifting ; il s'agirait plutôt d'une chirurgie d'échange d'implants où seuls vos implants actuels sont retirés et remplacés par de nouveaux implants qui ne nécessitent pas de cicatrice ou d'incision supplémentaire puisqu'ils sont déjà en place !
Si votre objectif est simplement d'augmenter la taille de vos bonnets tout en préservant les contours naturels des tissus existants, il se peut qu'aucune incision ne soit nécessaire. Il s'agirait alors davantage d'une augmentation que d'un lifting ou d'une réduction, puisque rien n'est enlevé au cours de cette intervention (juste ajouté).
 
Lifting des seins, Mastopexie sur Paris

Informations sur la société: Lifting des seins, Mastopexie sur Paris

29 rue Boissière
75016
Paris
France
06 69 31 76 70

Thématique proche de Lifting des seins, Mastopexie sur Paris

AMS
Vous avez entendu parler de créancier chirographaire, mais vous ne comprenez rien en ce qui concerne son rôle et ses droits. Si tel est le cas, alors vous pouvez faire un tour sur le site internet ams-entreprise.com pour en savoir plus. En effet, il s’agit d’un blog qui...
« Nouvelles Technologies », présentation des actualités et informations
Souhaiteriez-vous suivre une formation professionnelle pour devenir un ingénieur en systèmes embarqués ? Voulez-vous en savoir davantage sur les meilleures écoles d’ingénierie ainsi que les différents débouchés après les études ? De nombreuses actualités et des informations sur les...
Site d’informations sur les sociétés de location de box à Toulon
Vous avez des difficultés pour trouver et engager une société de location des box de stockage et de rangement dans l’une des localités de la ville de Toulon. Vous voulez en savoir plus sur les différentes sociétés qui sont qualifiées dans le domaine de la location des box à Toulon. Le...
VV Guide : Le média des villes de demain
Vous souhaitez vous informer de manière efficace sur les villes de demain. À cet effet, vous vous demandez le site informatif spécialisé via lequel vous parviendrez à atteindre votre objectif sans nulle tracasserie. Eh bien ! Nul besoin de vous plier en...
Portail de communication Eric tabuchi
Les messages publicitaires sont aujourd'hui très utiles dans le monde économique. En effet, ils permettent aux entreprises de faire passer leurs actualités aux consommateurs. Plusieurs canaux permettent actuellement de diffuser les informations. Parmi ceux-ci, nous avons...