Les avis pouvant être tant positifs que négatifs. Une étude effectuée aux Etats-Unis a démontré que 84% des consommateurs, déclarent désormais se fier à ces recommandations, avant d'effectuer un achat. Il s'agit donc d'un nouveau critère prépondérant, dans le processus du choix d'un consommateur. Cela a même détrôné la traditionnelle publicité, tant développée par les marques. Ce nouveau phénomène a ainsi un impact important sur le chiffre d'affaires des entreprises.
Les internautes ont donc désormais la parole, et donc le pouvoir de faire et défaire la e-réputation d'un produit ou d'une marque. C'est donc d'après ce constat, que le Groupe 361 a été créé. Il s'agit d'une agence globale indépendante, qui pour but de manager, ainsi qu'animer la e-réputation de ses clients, qui se trouvent être des marques tant nationales, qu'internationales. Le Groupe 361 propose à ses marques des outils, afin de leur permettre de faire face à une éventuelle crise, qu'elles pourraient devoir être amenées à affronter.
C'est ainsi que la plateforme prend la mesure du degré de satisfaction des clients, et tente de déterminer et trouver des avocats de la marque, c'est à dire des clients satisfaits, prêts à publier des avis positifs sur la marque ou le produit. Une fois repérés, il s'agit alors d'inciter ces clients à publier d'autant plus d'avis positifs sur la toile. Ces messages ayant alors un pouvoir de diffusion décuplé, notamment grâce aux réseaux sociaux.
Le Brand Advocacy semble donc être le début d'une nouvelle ère pour le marketing. Celui-ci représentant actuellement les deux tiers de l'économie. Cette tendance est d'ailleurs susceptible de redéfinir à terme, les relations entre les marques et les consommateurs.