La pêche ; une thérapie aussi bénéfique que la sophrologie

Quels sont les avantages mentaux de la pêche ?


La canne moustique ultra light LMBA  est la clé pour améliorer votre concentration et relaxer


Quiconque a déjà pêché sait que vous n'attrapez généralement pas de poisson en 5 minutes. Si vous n'êtes pas patient, le poisson s'enfuira. La pêche nécessite de la concentration, ce qui vous fait oublier par hasard tout ce qui vous dérange.


Pour faire face au stress, les humains doivent avoir une réponse de relaxation, ou une décision d'initier un état physique de repos profond, qui change la réponse de la personne à stresser. Et la pêche peut faire cela de manière similaire à la méditation ou à la pleine conscience. La répétition du mouvement ainsi que le calme de l'eau, les deux peuvent vous aider à détendre votre corps et à combattre le stress.


Que vous soyez dans un bateau, assis sur un quai ou dans une petite rivière, si vous pêchez, vous ne regardez pas votre téléphone ou vos courriels et vous ne regardez pas les actualités. Vous êtes déconnecté, ce qui est important pour votre santé de temps en temps.


La pêche vous aide à vous vous connecter avec la nature


 


Parfois, le simple fait de sortir et d'entrer en contact avec la nature peut vous aider à vous détendre, à vous éclaircir et à respirer. Il est facile de se laisser emporter par le schéma sans fin du travail / des enfants, des corvées,  du sommeil et de la routine. Sortez, regardez autour de vous et laissez la nature faire son travail.


 


Lorsque le monde est bruyant et plein de négativité qui vous déprime, la pêche peut vous offrir un environnement paisible et détendu. Personne n'est là, il n'y a rien qui vous dérange; il n'y a que vous, l'eau, les poissons et l'air frais.


Créez  des liens avec des personnes comme vous


 


Bien sûr, la pêche seule est une activité agréable et calme, mais si vous allez pêcher avec un ami ou un membre de votre famille, vous vous rapprocherez tous les deux d'un intérêt commun. De plus, vous passerez du temps de qualité sans aucune distraction, ce qui est bon pour votre âme et votre relation.


La pêche vous apprend la patience


 


La patience est une vertu, une vertu qui chez la plupart d'entre nous est rare ou qui pourrait être travaillée avec effort, d'autant plus que nous vivons dans un monde obsédé par la gratification instantanée. La pêche vous oblige à être patient, à prendre votre temps et à profiter du moment.


Cela peut être un exercice physique


L'exercice est bon pour votre corps ainsi que pour votre santé mentale. Pendant la pêche, vous travaillerez non seulement la force du haut du corps et utiliserez votre tronc, mais vous développerez également de la résistance et brûlerez des calories. De plus, pendant que vous faites de l'exercice, votre corps libère des endorphines (les hormones qui nous font du bien), ce qui améliorera instantanément votre humeur.

La pêche ; une thérapie aussi bénéfique que la sophrologie