Formateur indépendant

Annonces - Emploi

Formateur indépendant
Depuis quelques années, les travailleurs indépendants choisissent le statut du portage salarial plutôt que de créer une société dont la structure et la gestion administrative est souvent très lourde.

En effet, le portage salarial apporte un confort certain au quotidien à toute personne qui souhaite entreprendre mais pour qui les tâches administratives les effraient. Cela concerne principalement la gestion salariale et la facturation des clients.

L'avantage de confier la facturation des prestations effectuées auprès des clients permet non seulement de se délester de cette partie mais aussi de ne pas subir les aléas propres à la trésorerie. Le paiement tardif d'une facture est déporté sur l'entreprise porteuse. Le travailleur indépendant est payé chaque mois sur la base d'une déclaration de chiffre d'affaires.

A partir de cette déclaration, une entreprise comme Missions-Cadres pour ne pas la citer, va établir un bulletin de salaire sur lequel sera les cotisations sociales ainsi que des frais de gestion.

Le travailleur indépendant peut donc se concentrer sur son coeur de métier, à savoir exécuter des prestations auprès de ses clients. Il travaille ainsi avec une pression moindre et cela lui dégage également du temps pour faire de la prospection ou de la veille technologique en rapport avec son activité.

Missions-Cadres met à disposition des personnes souhaitant lancer leur activité en portage salarial de nombreuses informations sur son site. Si des questions restent en suspend, il est possible de les contacter pour obtenir des précisions.

http://www.missions-cadres.com/

Sites proches de Formateur indépendant