Chirurgien esthétique Lausanne

Qu'est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion plastique-esthétique (aussi appelée liposuccion ou liposculpture) est la technique opératoire qui permet d'aspirer l'excès de graisse qui s'accumule dans diverses parties du corps, à travers de minces canules.
La lipodystrophie est une accumulation anormale de graisse concentrée dans diverses parties du corps, comme le ventre, l'abdomen (ventre), les jambes, les cuisses et les fesses.
En particulier, l'accumulation de graisse dans différentes parties du corps est également liée au sexe du patient.
En fait, l'accumulation est plus présente chez les hommes dans la région du ventre, des seins et des hanches, mais chez la femme tend à se produire principalement dans les genoux, les fesses et l'intérieur et l'extérieur des cuisses.

Pour celles qui sont indiquées Liposuccion

La chirurgie de liposuccion n'est pas recommandée dans la phase pré-menstruelle ou avec les menstruations en cours.
Il est recommandé de ne pas fumer les jours précédant et suivant l'opération et de suspendre la prise de médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique (aspirine par exemple) deux semaines avant l'opération.
Avant la liposuccion, il est utile d'obtenir un manchon élastique de la taille appropriée.

Comment se déroule la procédure de liposuccion

Lors de la première visite, le patient est mis en place de façon à ce que le chirurgien esthétique-plastique puisse marquer avec un marqueur spécial les zones à traiter pendant l'intervention, et puisse indiquer plus intensément les zones d'accumulation plus importante de graisse.

L'anesthésie peut être locale avec une légère sédation, ou totale (et dans ce cas, il est conseillé de passer la nuit et de sortir le lendemain) en fonction de la taille des zones à traiter et du volume de graisse à aspirer (par exemple, la méga-liposuccion avale des quantités considérables de graisse).
Dans tous les cas, l'opération de liposuccion doit être réalisée dans un établissement sérieux et fiable et en salle d'opération, dans le respect de la stérilité et de la sécurité du patient. En chirurgie de liposuccion, le chirurgien pratique une incision de 3 mm à travers laquelle il introduit une fine canule en injectant en même temps une solution physiologique froide dans laquelle un médicament vasoconstricteur est dilué.
Une technique particulière est la liposuccion ou liposculpture ultrasonique UAL dans laquelle la puissance des ultrasons est utilisée pour éliminer l'excès de graisse, et c'est pourquoi cette méthode a été appelée liposculpture ultrasonique.
A la fin de l'intervention, après avoir aspiré l'excès de graisse des zones établies lors de la visite préopératoire, les petites incisions sont suturées et l'uniformité de l'aspiration est contrôlée.
Chirurgien esthétique Lausanne

Informations sur la société: Chirurgien esthétique Lausanne

Rue Belle Fontaine 2
1003
Lausanne
Suisse
+41 21 601 33 33

Thématique proche de Chirurgien esthétique Lausanne

Chirurgie Esthetique Tunisie tout compris
Plusieurs personnes optent pour la Tunisie comme étant la meilleure destination pour se faire opérer et se débarrasser de tous les défauts apparents au niveau de leur silhouette ou visage. La...
Lisseur pour cheveux
Désirez-vous être plus présentable ? Souhaitez-vous prendre soin de vos cheveux ? Votre solution elle est toute proche. Pour répondre à vos interrogations qui sont dans les mêmes...
Cabinet ostéopathe à Bouguenais - Nantes-Sud
Les mauvaises postures et les douleurs chroniques dû à notre mode de vie sédentaire et occidental son nombreux. Le cabinet d'ostéopathie Delphine Gendron accompagne les personnes souffrant de...
Naturopathe Bordeaux et Lormont
Vous vivez une situation anxiogène qui a inévitablement des répercussions sur votre état de forme. La naturopathie peut vous apporter des solutions pratiques et efficaces afin de retrouver une...
Soulager la constipation chez un bébé : comment s’y prendre
Les adultes ne sont pas les seuls à souffrir d’une constipation, les bébés aussi en savent quelque chose. Toutefois, la situation est différente dans le cas d’un nourrisson. En effet, un...