Augmentation mammaire le Dr Riccardo Marsili de Paris réponds à nos questions

Face à la demande croissante, voyons quelles sont les étapes de l'augmentation mammaire à Paris et comment elle peut donner de l'harmonie aux formes du corps. Commençons par expliquer les raisons pour lesquelles il est conseillé et avantageux d'avoir recours à une augmentation mammaire par prothèses.

Pourquoi recourir à cette opération ?

L'augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d'obtenir une augmentation mammaire grâce à l'insertion d'implants mammaires en silicone. Cette opération est particulièrement indiquée pour toutes les femmes qui ont des seins plus petits qu'elles ne le souhaiteraient, ou légèrement plus petits à la suite d'une grossesse.

La taille des seins dépend principalement d'une prédisposition génétique, mais comme nous l'avons dit, les seins peuvent perdre du tonus et de la taille à la suite d'une grossesse. C'est pourquoi il est bon de penser à la chirurgie esthétique.

L'entretien cognitif pour l'augmentation mammaire à Paris

La première étape de la préparation à la chirurgie d'augmentation mammaire à Paris consiste en un entretien cognitif visant à comprendre les besoins et les désirs de la patiente. Lors du premier rendez-vous, le Dr Riccardo Marsili doit également vérifier s'il est possible d'intervenir sur d'autres aspects esthétiques afin d'offrir un choix plus large et plus complet pour l'harmonisation des formes.

L'entretien préopératoire

La deuxième étape consiste en un rendez-vous préopératoire au cabinet du Dr Riccardo Marsili. Au cours de ce rendez-vous, un examen médical approfondi est effectué afin de vérifier qu'il n'existe aucun problème susceptible de compromettre le succès de l'opération. Parmi les différents examens, une radiographie du thorax, un électrocardiogramme, une échographie mammaire et les analyses hématochimiques appropriées sont effectués.

Chirurgie d'augmentation mammaire

L'opération est réalisée en ambulatoire, il n'est donc pas nécessaire d'être hospitalisé la veille. En général, l'opération est réalisée sous anesthésie locale avec sédation, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une intubation. Dans les jours précédant l'opération, il est important d'éviter de prendre des médicaments contenant le même principe actif que l'aspirine, de ne pas fumer et de ne pas boire d'alcool. Il sera également nécessaire de rester à jeun au moins à partir de la veille de l'opération. L'opération dure entre une heure et une heure et demie. D'un point de vue pratique, une incision sous-mammaire (qui peut être périaréolaire ou axillaire) est pratiquée et des implants mammaires sont mis en place. Les implants sont constitués d'une membrane de silicone, qui renferme généralement un gel cohésif (qui peut être du silicone ou du gel cohésif de silicone) et ne posent aucun problème de compatibilité.

Il convient de préciser que la chirurgie d'augmentation mammaire à Padoue ne provoque aucune douleur, que ce soit pendant ou après l'opération. Les traces des incisions sont petites et presque totalement invisibles sur la peau.

Après l'opération

Après une opération d'augmentation mammaire, il est nécessaire de suivre certaines instructions données par le médecin. Tout d'abord, immédiatement après l'opération, il est conseillé de ne pas conduire et d'être accompagné.

À la fin de l'opération, des drains sont posés, qui peuvent être retirés après environ 24 heures afin de vérifier l'état du pansement. Une semaine après l'opération, une visite de contrôle est organisée au cabinet du chirurgien pour s'assurer que l'opération s'est bien déroulée et qu'il n'y a pas de problème. Le mois suivant, il convient de porter un soutien-gorge de sport sans armature.

Pendant le mois qui suit l'opération d'augmentation mammaire, il est également préférable de s'abstenir de toute activité physique intense impliquant une sollicitation des pectoraux. Il est également conseillé de s'abstenir de boire de l'alcool et de fumer, d'éviter les endroits chauds tels que les saunas et les bains turcs, de s'asseoir sous les rayons UVA et de dormir sur le ventre.
Les différents prothèses mammaires possibles
Les différences entre les implants ronds et les implants anatomiques

La forme des prothèses

La première différence évidente entre les deux types d'implants est leur forme. Il suffit de regarder les implants ronds et les implants anatomiques pour constater la différence de profil. Une prothèse ronde est comparable à une demi-sphère et le point de projection maximale se trouve en son centre. Une prothèse anatomique a son point de projection maximale dans la partie inférieure. Elle a la forme d'une goutte posée sur une surface verticale, dont la masse est concentrée sur la partie inférieure en raison de la gravité.

Le résultat esthétique des implants

Les implants ronds donnent une augmentation et un volume uniformes sur tous les quadrants du sein, avec un effet push-up. Les implants anatomiques, quant à eux, augmentent le volume principalement dans les quadrants inférieurs, ce qui donne un aspect de goutte d'eau aux seins.

Les implants anatomiques, contrairement aux implants ronds, présentent toutefois un risque de complication supplémentaire car, contrairement à ces derniers, ils doivent être révisés en cas de rotation spontanée ou traumatique. La rotation d'un implant anatomique par rapport à un implant rond peut en effet modifier l'aspect du sein et nécessiter une nouvelle intervention chirurgicale.

En dehors de ce petit aspect (dont le risque est très faible), le choix des implants doit se faire en fonction du désir de la patiente et de ses caractéristiques anatomiques.
 
Augmentation mammaire avec des implants ronds ou anatomiques ?

La mastoplastie n'est pas une opération unique, elle peut être additive ou réductrice. Dans les deux cas, des implants ronds ou anatomiques peuvent être insérés, en fonction des besoins.
Qu'est-ce que la mastoplastie additive ?

L'augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins par la mise en place d'implants. Il s'agit d'une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires qui vise à augmenter le volume des deux seins ou à rendre un sein symétrique par rapport à l'autre.

Les implants ne sont pas toujours nécessaires pour obtenir des seins plus volumineux. Dans certains cas, il est possible d'utiliser la technique du lipofilling, c'est-à-dire l'augmentation du volume des seins par l'insertion de la propre graisse de la patiente prélevée dans une autre zone du corps.

Implants ronds et anatomiques

Mastopexie avec implants ronds ou anatomiques

La mastopexie est un type d'intervention chirurgicale qui vise à remonter les seins qui se sont affaissés et qui, pour cette raison, est souvent appelée "lifting mammaire".

Les causes de l'affaissement des seins peuvent être la perte de poids, le vieillissement des tissus qui entraîne naturellement une perte d'élasticité, la grossesse et l'allaitement.

Le résultat final de l'intervention est le remodelage du sein, qui redevient plus haut, plus harmonieux et plus ferme, mais si la patiente souhaite plus de volume, des implants mammaires sont également insérés.

Même dans ce cas, il n'y a pas de règle unique pour choisir le type de prothèse, mais il faut toujours penser à l'effet esthétique que l'on veut obtenir.

Il est bon de savoir que ce type d'intervention peut actuellement être réalisé sous anesthésie locale avec une sédation profonde de la patiente. Le fait de ne pas recourir à l'anesthésie générale permet d'éviter des procédures plus contraignantes pour le patient, comme l'hospitalisation pendant un jour après l'opération.

 
Des seins naturels même avec des implants

On pense généralement qu'un sein reconstruit avec des implants est plus naturel, mais en réalité le naturel dépend de plusieurs facteurs et pas seulement du type de chirurgie et d'implants utilisés.

Il n'est pas toujours judicieux de choisir des implants anatomiques pour avoir des seins qui donnent l'impression de n'avoir subi aucune intervention chirurgicale. Selon le cas, le chirurgien plasticien peut également proposer des implants ronds pour satisfaire le désir de naturel de la patiente.
Augmentation mammaire le Dr Riccardo Marsili de Paris réponds à nos questions

Informations sur la société: Augmentation mammaire le Dr Riccardo Marsili de Paris réponds à nos questions

29 rue Boissière
75016
Paris
France
06 69 31 76 70

Thématique proche de Augmentation mammaire le Dr Riccardo Marsili de Paris réponds à nos questions

Montres-bois.com, montre en bois pour homme et femme
La montre en bois a investi le marché des montres devenant ainsi une tendance à laquelle se réfèrent bon nombre de personnes dont la passion allie élégance et écologie. Pour donc vous amener à faire une meilleure idée sur la montre en bois, cette plateforme met à votre disposition de...
Les envies de Talie, blog lifestyle
Talie est une jeune influenceuse qui met à la disposition de sa communauté des contenus ayant trait au lifestyle. Ces contenus sont disponibles sur son blog lifestyle « Les envies de Talie ». Dans ce blog lifestyle, vous apprendrez à la connaître davantage...
Mode & Shop : un site pour avoir des conseils sur la mode
Le site internet Mode & Shop est l’une des meilleures adresses que vous devez consulter si vous voulez les meilleurs conseils sur la mode. En effet, dans le but de satisfaire tout le monde, le site présente divers articles de blogs qui donnent des conseils sur la mode pour les femmes et les...
le tatouage éphémère qui se fait petit à petit une belle place dans la société
Les tatouages temporaires sont très créatifs et de conception inhabituelle qui peut être facilement appliqué sur le corps que pour de très courtes périodes de temps. En outre, ils sont très bon marché. Beaucoup de gens choisissent de...
Shopping de Laura
Le site incontournable pour se tenir informé des dernières tendances de la mode féminine et des nouveautés dans le prêt à porter. Laura une blogueuse qui nous montre ses goûts et sa vision unique et originale de la mode. Une magnifique...