Architecture d'intérieur à Paris

Travaux

Architecture d'intérieur à Paris
Commencer par la salle de bain
La salle de bain est toujours un des lieu phare dans une habitation. Une rénovation aura le double effet à la fois de rendre plus fonctionnel le lieu pour votre famille que de donner une plus value à votre bien immobilier.
La grosseur des travaux des travaux peut être très différente d'un cliente à l'autre ! La rénovation de salle de bain est plus souvent demandée par les femmes.
Plusieurs chemins de travail :

Modifier le revêtement de sol
Agrandir
Rénovation totale de tous les sanitaires incluant les meubles, la vasque, la baignoire et toutes les robinetteries.

Tous les projets sont uniques et reflètent une personnalité propre et distincte, nous retrouvons cependant fréquemment des raisons communes à l'enclenchement de la rénovation :

L'espace est trop petit ou mal agencé.
Le matériel en place est déterioré, fait des fuites ou n'est plus 100% fonctionnel !
Présence de tuyaux en plomb !
Il ne fait pas assez chaud dans la salle de bain.

Il faut savoir que avant de commencer tous travaux, il est important de bien réfléchir au devenir de votre salle de bains tout comme à vos besoins à satisfaire et au budget que vous pouvez engager dans cette rénovation.
C'est cette réflèxion en amont qui vous permettra d'aller de suite dans la bonne direction et d'éviter de perdre du temps et de l'argent avec des essais non concluants.
Except design a mis en place dans le but de vous aider, une feuille de travail pour que vous puissiez définir objectivement et simplement l'état de votre salle de bains.
Baignoire ou douche
Le choix en termes de baignoires, vasques, bac à douche et mirroirs se fait de plus en plus large et il est parfois difficle de s'y retrouver !
Le conseil Except Design :

Une baignoire est source de tous les jeux possibles pour les enfants ! Elle donne un sentiment de sécurité et d'espace et vous facilitera la vie de tous les jours.
Il faut savoir que la douche est certes un gain de place, mais si vous pensez occuper ce logement pour très longtemps, une douche est également un gage de sécurité avec l'âge avancé.

Une baignoire avec zone douche sera une solution si vous avez suffisamment de place et vous permettra de prévoir sereinement l'avenir et les vieux jours.

Eléments techniques

A titre indicatif je précise que la taille minimale d’une douche est de 70 x 70 cm.
Les plus petites baignoires ont une dimension 105 x 70 cm et arrivent jusqu'à des mesures de 160 cm à 180 cm de long et de 70 cm à 80 cm de large.
Côté robinetterie choississez un mitigeur qui permet de régler exactement la température avec en outre une sécurité accrue pour les enfants.
Des faiences
Une idée Except design vous dira que pour les petites pièces, la pose de faïences sur l’ensemble des murs est conseillée car permet d’éviter des problèmes d’humidité sur les murs.
A partir de 4 m² nous conseillons vivement la pose des faïences autour de l’espace douche ou bain jusqu’à hauteur de porte. Cela donnera un look tout à fait équilibré et agréable à l'oeil !
La lumière partout
Nous vous conseillons les spots encastrables et orientables qui donnent un éclairage optimal pour votre salle de bain, ils sont design, tendances et très facile à utiliser.
Si selon vos goûts vous n'aimez pas les luminaires au-dessus du miroir, nous vous conseillons de placer les spots encastrables très près du miroir, cela donnera un effet plein sur votre visage de manière pleine et entière.
Il est possible aussi d'avoir des spots encastrables de différentes couleurs produisant par exemple une légère lumière bleue.

http://www.exceptdesign.fr

Sites proches de Architecture d'intérieur à Paris