Abdominoplastie, avoir un beau ventre à Paris

L'excès de peau et/ou de graisse, le relâchement de la paroi musculaire de l'abdomen, les cicatrices verticales ou transversales peuvent être corrigés par le chirurgien plasticien esthétique grâce à une intervention de chirurgie esthétique appelée abdominoplastie.
Une abondance de peau peut être due à des grossesses répétées ou à une perte de poids importante, et cela vaut également pour le relâchement musculaire, tandis qu'un excès de graisse et de peau (abdomen pendulaire ou en forme de tablier) est dû à une augmentation du poids corporel, tandis qu'un abdomen globulaire, dans lequel la peau n'est pas surabondante, est soutenu par l'accumulation de graisse.
Les diverses situations pathologiques trouvent des solutions thérapeutiques différentes :
- Liposuccion globale de l'abdomen (voir chapitre)
- Abdomen pendulaire abdominoplastie
- Abdomen avec excès de peau abdominoplastie
- Suture médiane des muscles abdominaux affaissés

Prescriptions avant une chirurgie d'abdominoplastie

Arrêtez de prendre des médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique et cessez de fumer 2 semaines avant l'opération et les oméga-3.
Tous les tests sanguins, un électrocardiogramme et une radiographie pulmonaire doivent être effectués.
Une phase prémenstruelle ou des menstruations en cours contre-indiquent l'opération.
Le soir précédant la réalisation d'un lavement, il est recommandé de ne pas raser la zone pubienne.
L'antibiothérapie commence la veille au soir et se poursuivra pendant 5 jours.
Évaluation préopératoire de l'abdominoplastie
Le chirurgien esthétique-plasticien documente par des photographies en diverses projections l'état de l'abdomen en position verticale.
Dans la même position, le chirurgien trace la ligne d'incision dans la région sus-pubienne, en observant la symétrie et la position de l'incision par rapport au slip ; à ce stade, il est bon de répéter au patient la taille de la cicatrice.
En position couchée et avec les cuisses fléchies, on évalue la quantité de tissu qui peut être retirée sans tension excessive sur la région sous-pubienne.
Il convient de préciser qu'au cours d'une abdominoplastie, il n'est pas prudent de procéder à une liposuccion simultanée et étendue et que, par conséquent, la graisse située au-dessus du nombril sera déplacée vers le bas et ne sera pas complètement éliminée. Les vergetures seront également éliminées si elles sont incluses dans la zone de peau à enlever, sinon le patient les trouvera présentes plus bas.

Technique postopératoire

L'opération d'abdominoplastie est réalisée au bloc opératoire sous anesthésie générale avec un séjour minimum de 48 heures dans une clinique de chirurgie plastique. Par la ligne d'incision déjà tracée, toute la peau abdominale est enlevée sur le plan des bandes musculaires jusqu'à l'arc costal, le nombril est isolé et laissé dans sa position initiale.
Le patient étant en position semi-fléchie, l'excès de peau et de graisse est retiré, la suture est faite en plusieurs couches et deux drains d'aspiration sont placés. Le patient est remis en position allongée et l'ombilic est extrait et suturé par une incision semi-lunaire ou en forme de v. Un pansement compressif termine l'opération.
Dans les cas plus légers, une mini abdominoplastie peut être réalisée sans transposition ombilicale, en retirant seulement une pastille de peau sus-pubienne.
Période post-opératoire
Sur le lit d'hôpital, le patient est maintenu avec le tronc à 45° et les cuisses fléchies sur l'abdomen, et il est encouragé à bouger les membres inférieurs pour éviter la stase veineuse et les complications emboliques (les bas élastiques sont utiles à cet égard, tant au bloc opératoire que dans les premiers jours jusqu'à la reprise complète de la marche).
Le lendemain de l'opération d'abdominoplastie, commencez un régime léger et quelques mouvements avec le tronc en flexion hors du lit. Les drains sont retirés, si possible, après 48 heures, la compression élastique doit être maintenue jour et nuit pendant 14 jours, puis seulement pendant la journée pendant une semaine supplémentaire (dans les cas où la partie musculaire a été reconstruite, la contention doit être prolongée pendant au moins 4 semaines après l'opération).
Un lavement léger le 3e jour après l'opération est recommandé si le transit intestinal normal n'a pas repris. Les points de suture sont retirés au bout de 10 à 12 jours.
Pendant quelques mois, on observe une diminution de la sensibilité de la peau au-dessus de la cicatrice et un gonflement (œdème) dans le tiers inférieur de l'abdomen. Ces symptômes disparaissent avec le temps.
La cicatrice doit être contrôlée périodiquement et traitée avec des crèmes et des patchs au silicone avant qu'elle ne s'hypertrophie.
Abdominoplastie, avoir un beau ventre à Paris

Informations sur la société: Abdominoplastie, avoir un beau ventre à Paris

29 Rue Boissière
75016
Paris
France
+33 6 69 31 76 70

Thématique proche de Abdominoplastie, avoir un beau ventre à Paris

L'aromathérapie et le diffuseur d'huiles essentielles
La problématique de la santé humaine a conduit énormément de scientifiques à chercher des remèdes et à concevoir des thérapies diverses pour...
Cabinet Fransen-Crespeigne à Nalinnes : soins dentaires enfants
Désirez-vous un cabinet dentaire à Nalinnes pour des soins enfants ? Si la réponse est oui, alors vous êtes à la bonne adresse. Le site que voici est promu par le cabinet Fransen-Crespeigne,...
Muscade magnétiseur, guérisseur et rebouteux
Le magnétisme n'est pas nouveau, il était déjà utilisé à l'époque de L'Egypte ancienne. On retrouve cette médecine douce sur tous les...
Trouver votre urgence dentaire en France
Le besoin de consulter un dentiste de garde vient principalement du fait que vous devez faire face à des douleurs liées à la dent. Cela peut aussi être une urgence liée à l’esthétique...
Styliste privée Paris pour Changez de look
Changez de look, prenez le temps de vous mettre plus en valeur avec l’aide d’un styliste privée qu’Only by us vous propose. Avec leur aide, vous aurez la capacité...