Un roman, un conte, une épopée chevaleresque

Livre

Un roman, un conte, une épopée chevaleresque
Je vous présente un roman en quatre tomes, dactylographiés et imprimés.
L'ensemble du travail est finalisé.
L'ouvrage appartient au domaine de la littérature de l'imaginaire et s'adresse à un public d'adultes. Il s'agit tout à la fois d'un roman d'aventure, d'un conte philosophique, d'une épopée chevaleresque et d'une interprétation de l'histoire de l'humanité présentée sous forme de chronique.
J'ai structuré le récit en respectant les critères qualitatifs d'un bon scénario.
Cependant, ce roman ne se contente pas de narrer des évènements étranges, des batailles sanglantes, des joutes amoureuses ou les imperfections voire les faiblesses du monde dans lequel évoluent les personnages. Il propose aussi de réfléchir sur la meilleure façon de précéder pour en édifier un autre, plus éclairé, mieux architecturé, empreint de noblesse d'âme et soucieux de justice, de droiture, de compassion et de liberté. D'ailleurs, au delà de l'apparition de la magie et du merveilleux, n'est-ce pas le rôle d'un bon roman ou d'un conte que de nous faire réfléchir sur la condition humaine ?

 
 
M'inspirant des idées et des engagements d'auteurs illustres (900 pages de bas de pages), j'ai structuré les éléments du récit autour d'un plan en dix chapitres.
Ce roman est à part. Il s'agit bien d'une oeuvre originale et engagée proposant plusieurs niveaux de lecture.

http://rigel.eklablog.com/accueil-c18135873

Sites proches de Un roman, un conte, une épopée chevaleresque