Un bon greffeur est un chirurgien qui joue avec la densité des cheveux, afin d'utiliser les cheveux donneurs le plus judicieusement possible pour obtenir un aspect très naturel.
Bien que les souhaits et objectifs des patients soient compréhensibles et légitimes, les cheveux donneurs ne sont pas toujours en nombre suffisant et pas non plus toujours utilisables pour réaliser tous leurs désirs.
Toutefois, fort de son savoir-faire dans la mise en œuvre de la technique adéquate, un chirurgien éprouvé est capable de donner avec un peu de cheveux, l'illusion optique d'une grande densité capillaire, en utilisant les cheveux donneurs le plus judicieusement possible.
La greffe de cheveux vivants est une technique chirurgicale qui date de plus de 40 ans. L'évolution rapide des techniques, ces 5 dernières années, a complètement changé les règles du jeu tant du point de vue des résultats esthétiques que du confort du patient.
La microgreffe ne multiplie pas les cheveux mais les redistribue. C'est à dire que l'on n'ajoute aucun cheveu, mais on utilise le capital cheveux du patient pour masquer les dégâts de la calvitie et restituer un aspect esthétique à la chevelure.
On prélève des microgreffons au niveau du cuir chevelu dans la zone d'Hippocrate (couronne), zone dite « donneuse » et on les réimplante au niveau des zones dégarnies.
Une fois la greffe terminée, le patient présente de tout petits points rouges (micro croûtes) au niveau des zones implantées qui disparaîtront en une dizaine de jours . Le cheveu greffé va tomber mais de son bulbe un nouveau cheveu apparaîtra, le patient n’en appréciera le résultat que 4 à 6 mois après.