Filature du Valgaudemar

Industrie

Filature du Valgaudemar
L’emblématique Filature du Valgaudemar présente toute son activité sur son site internet. Ce fabricant de laine à tricoter prospère dans le domaine depuis 1830 ! Jean Antoine Allemand, puis Jean Joseph son fils et Baptistin son petit fils se sont succédés à la tête de cette entreprise basée dans la Vallée du Valgaudemar avant la seconde guerre mondiale. Puis ce sont Lucien et Robert qui ont participé à son développement et il faut savoir que plusieurs membres de cette famille sont toujours engagés dans cette activité.

Les collaborateurs de la Filature sont dotés d'un savoir-faire unique pour la fabrication des fils, et il est important de préciser que les colorants mis en oeuvre ont l'atout d'être certifiés Oeko-Tex.
Le site internet fait également office de boutique en ligne. Ainsi, les internautes du monde entier ont l'occasion de se procurer les fameux fils de qualité supérieure produits à Saint-Firmin. Il s'agit notamment des cartes échantillon (Andine, Ankara, Sahara, Sable...) et des différents types de fil  à tricoter. On retrouve notamment l'Angora français, le Mérinos, le Chameau ainsi que la Soie. Des aiguilles et crochets dans de multiples matériaux sont également vendus sur le site de la Filature, il y en a pour tous  les goûts et tous les besoins ! Des modèles de tricots sont en outre présentés, ils peuvent servir de base  de travail pour les néophytes et contribuer à inspirer celles et ceux qui souhaitent parvenir à faire des créations originales. Une visite guidée des ateliers de fabrication est possible tout au long de l'année, pour les personnes seules, comme pour les groupes et les scolaires. Enfin, des actualités sont publiées sur le site pour informer le grand public sur l'entreprise et cet univers si particulier de la laine et du fil à tricoter.


http://www.filatureduvalgaudemar.com/

Sites proches de Filature du Valgaudemar