Vous venez de devenir parent et vous vous demander comment aménager et surtout embellir votre appartement sans entraver votre bambin ?
Comment conserver une décoration d'intérieur design avec un bébé ?
Si vous vous posez cette question c'est que vous aimeriez allier votre passion pour la décoration d'intérieur et votre toute nouvelle parentalité.
Pourtant ce n'est pas impossible. Tout d'abord bien sûr il vous faudra penser à la sécurité de votre bébé. Tant qu'il ne saura pas se déplacer, ça ira encore mais ensuite, qu'il rampe ou qu'il marche déjà, vous devrez ranger bibelots, vase et autre figurines en hauteur.
Pourquoi ne pas en profiter pour désencombrer un peu votre intérieur ? En effet un trop plein d'objets décoratifs peut donner l'impression de fouillis.
Essayez-vous au minimalisme, cette tendance qui consiste à posséder moins d'objets mais de meilleur qualité et plus durables.
En ce qui concerne les meubles, ils ne sont pas un danger pour votre enfant tant que leur coin sont un minimum protégés.
Néanmoins plus votre bébé grandira, plus il voudra toucher à tout, prenez donc soin de verrouiller les portes de vos buffets, vaisseliers et vitrines.
Faites-lui également de la place tout en bas de vos meubles pour ses jouets et ses livres.