Comparer les chaudières ventouse basse température

Bricolage - Maison

Comparer les chaudières ventouse basse température
Grâce au tableau de comparaison des chaudières ventouses par marque et par technologie pour l’eau chaude sanitaire, il est plus facile de choisir le modèle adapté à chaque besoin. En cliquant sur la référence, la consultation de la fiche produit indique le prix et la remise sur le tarif conseillé du fabricant.
  
La principale caractéristique technique qui explique la différence de prix d’un modèle à un autre est la taille de l’échangeur thermique et du ballon. Ci-après, sont détaillées les principales :
 
·      Chaudière ballon qui est la plus performante et la plus chère car elle maintient en température une grande quantité d’eau chaude de 40 à 120 litres selon les marques et donc peut délivrer de l’eau chaude immédiatement et longtemps sans variation de température.
·      Chaudière mini accumulée, dont le ballon stocke de 4 à 16 litres d’eau chaude. Quantité suffisante pour laisser le temps à la chaudière pour monter en température et prendre le relais de la petite réserve d’eau chaude. 
Différence notable, certaines marques, comme Saunier Duval, utilise une résistance pour maintenir l’eau en température, tandis que d’autres marques redémarre la chaudière pour réchauffer la réserve d’eau qui s’est refroidit. Le redémarrage d’une chaudière est plus gourmande en énergie que quelles watts d’une résistance. De plus, en cas de faible utilisation, les démarrages trop fréquents peuvent user prématurément la chaudière. C’est pour ces raisons, que notre service technique vous conseillera la chaudière adaptée à votre situation particulière pour éviter ce type de désagrément.
·      Chaudière micro accumulée, à la différence des 2 précédentes, n’est pas équipée d’un ballon mais d’un échangeur thermique plus important. Ainsi de l’eau reste toujours chaude dans l’échangeur thermique et arrive plus rapidement au robinet. Cette technologie est pertinente surtout l’hiver où la chaudière chauffe le circuit de chauffage. En été, si la chaudière a baissé en température, l’eau de l’échangeur thermique aussi et donc ne sera pas plus performante que la chaudière instantanée, décirte ci-dessous.
·      Chaudière instantannée qui est la version la plus simple, l’eau chaude sanitaire est produite à la demande, à chaque puisage. Il ne faut pas demander plus d’eau chaude que la chaudière puisse fournir sinon, il n’est plus possible de maintenir une température constante et la douche écossaise ne tarde pas. La différence de prix entre une instantanée et une chaudière micro accumulée étant faible, nous vous la conseillons pour un meilleur confort d’eau chaude sanitaire.
·      Enfin, la chaudiere chauffage seul, ne permet que le chauffage de la maison, de circuit spécifique pour l’eau chaude sanitaire.
 Chaque fabricant donne un nom différent à son modèle de chaudière, c’est pour cela que la tableau de comparaison réalisé par SUN-CHAUFFAGE vous aidera à comparer des modèles proches et d’acheter le meilleur rapport qualité – prix.

http://www.sun-chauffage.com

Sites proches de Comparer les chaudières ventouse basse température