Comparez des offres de mutuelle employeur obligatoire

La mutuelle entreprise est une complémentaire santé qui prend en charge le remboursement des frais médicaux en complétant les aides proposées par la Sécurité Sociale.

Depuis le début de l’année, tous les employeurs du secteur privé doivent obligatoirement proposer une mutuelle entreprise à leurs salariés si ce n’est pas déjà le cas.

Une mutuelle entreprise couvre tous les salariés en proposant des garanties spécifiques  aux travailleurs qui peuvent aussi couvrir leur famille ou autre personne à leur charge.

Mutuelle à moindre coût

Comme le contrat est négocié pour plusieurs personnes, une cotisation collective est mise en place et le remboursement de la mutuelle est répartie entre les salariés et l’employeur (à hauteur de 50% minimum) dans le cas d’un contrat responsable.

Si vous comparez avec la mutuelle individuelle, le coût de la cotisation est moins élevé ce qui rend la mutuelle entreprise très intéressante pour les salariés.

Les obligations de l’employeur dans le cadre d’une mutuelle entreprise :

En proposant une complémentaire santé aux salariés, l’employeur doit respecter certains critères tels que :



  • Panier de soin minimum ou niveau de remboursement minimal

  • L’employeur doit financer 50% de la cotisation d’une mutuelle entreprise et le reste est divisé par le nombre de salariés/employés

  • La mutuelle entreprise proposée doit respecter le cahier des charges pour un contrat responsable

  • Tous les salariés doivent bénéficier d’une mutuelle entreprise peu importe leur domaine



En cas de manquement, des sanctions seront prises contre les employeurs. Ils devront alors faire face à un redressement URSSAF ou la perte de leurs exonérations sociales et fiscales.

Comment obtenir des devis de mutuelle entreprise ?

Pour obtenir vos devis de complémentaire santé collective, visitez le site Mutuelle-employeur.com portail spécialiste dans la mutuelle collective.
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