Vtt d'occasion à découvrir !

Boutique

Vtt d'occasion à découvrir !
Etre certain de bien choisir son VTT d'occasion ?
Voici des points que vous conseille addict2sport qu'il faut absolument bien regarder pour être sûr de bien cibler l'achat de votre VTT d'occasion et ne pas vous retrouver avec un VTT qui cassera bien plus vite que prévu !

Le cadre de votre VTT :
• Une fissure c'est absolument à éviter ! En effet c'est le signe d'une mort à venir du VTT en question !
• Regarder l'état des peintures ! Cela vous donnera deux indictations précise : Qui est le propriétaire et quelle type de pratique avait il du vtt. Evitez l'achat auprès de quelqu'un faisant une pratique très hard et qui aurait mis à rude épreuve le vélo !
• Essayez toujours un vélo avant de l'acheter ! Le cadre peut sembler à votre taille mais il se peut tout à fait que non !
Les roue et le système rotatif :
Vous devez chercher ici du jeu, si il y en a dans l'accrochage de vos roues à la fourche évitez l'achat !
• Comment faire pour s'assurer de l'absence de jeu ? C'est au niveau du pédalier que cela va se passer ! Il vous faut faire un mouvement de va-et-vient vers l’extérieur en tirant sur une des manivelles qui relie la pédale au pédalier.
Voyez comment le système bouge, si il y a quoi que ce soit d'anormal il faut penser à des frais de remplacement !
La transmission :
• Vous devez penser à vérifier l’état des pignons et de la chaîne. Il n'y a pas plus de deux dents qui doivent se montrer visible lorsque vous tirer sur la chaîne. Si il y en a plus sachez que des frais risquent fort d'être à prévoir !
• Regardez en détail le dérailleur ! Si ce dernier a quoi que ce soit d'anormal il faut le changer !
• Surtout vérifier bien l’ensemble des câbles et gaines des vitesses. : si le passage aux différentes vitesses est difficile, prévoir le remplacement.
Le système de freinage :
• La rainure des patins de freins doit être assez marquée pour que vosu puissiez freiner avec efficacité !
• Regarder bien qu'il n'y ait aucune marque de rouille sur le système de freinage. Ce serait le signe d'un très mauvais entretien !
Les roues du VTT :
• Faîte tourner les roues en tenant le VTT par l'autre main. Il ne faut pas qu'il y ait de saut et de comportements anormaux. Ce serait signe de roue voilée !
• Regardez bien que la roue ait encore tous les rayons fixés !
• Pensez à bien vérifier que la roue-libre ne présente pas un jeu excessif et fasse bien passer la force cinétique de la chaîne aux pignons.
• Des pneus usés doivent être changés rapidement. C'est un bon moyen de négocier le prix !
Bien tester le vélo avant achat
Ne pas hésiter à faire « souffrir » le vélo lors d'un test fait devant l'acheteur. Si il craque à u nsimple freinage d'urgence il ne vous en voudra pas !
• Passer toutes les vitesses en pédalant : si les vitesses passent difficilement, prévoir un réglage ou un changement de câbles. Si la chaîne saute, il faudra absolument la remplacer !
• Le vélo à besoin d'être graissé en divers endroits stratégiques ! Si il en manque totalement c'est qu'il est mal entretenu !
• Au niveau de la direction : freiner du frein avant en donnant au vélo un mouvement de va-et-vient d’avant en arrière.
Il se peut qu'il y ait un peu de jeu et dans ce cas i lfaut resserer la direction.Si il y a trop de resistance à la fois en tournant le guidon et en faisant ce test il faut prévoir des frais de réparation !
• Au niveau des roues : tester un mouvement latéral avec la main. Un changement sera nécessaire en cas de moindre comportement anormal !
Soyez vigilant sur la route avec votre nouveau VTT ! Pensez à vous équiper d'un casque et rappelez vous que le code de la route vaut pour vous aussi !
Eviter les vélos volé !
Assurer vous à 100% que vous n'achetez pas u nvélo qui aurait été volé !
Demandez toujours une facture attestant bien qu'il est le propriétaire du vélo
Observez certains détails comme :

Le cadre est il repeint ?
Le prix est-il anormalement bas ?

Vous trouverez chez Addict2sport une équipe plienement motivée à vous offrir des services de qualités dans le monde des passionnés du VTT !
Venez fréquemment nous voir, nous avons des opportunités très régulières !


http://www.addict2sport.com/

Sites proches de Vtt d'occasion à découvrir !