Présentation de la chaussure de rugby

Blog

Présentation de la chaussure de rugby
La chaussure de rugby existe maintenant depuis presque 200 ans et méritait bien un site propre. Sur ces pages consacrées aux chaussures de rugby, vous trouverez notamment :

L’histoire de la chaussure de rugby : Dès l’apparition du rugby en 1823, les premiers joueurs ont bricolé leurs chaussures de ville pour évoluer plus aisément sur les terrains gras de Grande-Bretagne. Par la suite, les grandes marques de sport ont amélioré le produit avec dorénavant une gamme large et profonde

La Règlementation: Pour éviter les excès des débuts et avec pour objectif de protéger l’intégrité physique des rugbymen, les instances internationales ont édictées des règles précises concernant la chaussure de rugby et surtout les crampons.

Structure d’une chaussures de rugby : la semelle intérieure et extérieure, la tige, le talon, le laçage, les crampons, … autant de parties qui composent une chaussure de rugby.

Choisir ses crampons de rugby: Aujourd’hui, les équipementiers ont créé une variété de modèles de chaussures pour s’adapter aux spécificités de chaque poste. S’il parait évident qu’un ailier n’aura pas les mêmes besoins qu’un pilier, les chaussures différenciées ne datent pas de très longtemps.
Un guide pratique pour s’y retrouver n’est donc pas superflu.


http://www.les-chaussures-rugby.fr/

Sites proches de Présentation de la chaussure de rugby