Pourquoi investir dans le neuf sur le Grand Paris ? Eléments de réponse.

Agence

Pourquoi investir dans le neuf sur le Grand Paris ? Eléments de réponse.
La réponse à cette question mérite d’être abordée sous deux angles différents. Tout d’abord sur celui d’acheter un bien dans le neuf : quels sont les avantages pour un investisseur ? Ensuite sur celui du Grand Paris : la région Ile de France constitue-t-elle une bonne opportunité pour devenir propriétaire d’un bien destiné à être mis en location ?






Acheter un logement sur plan : les avantages en tant que placement locatif




Pour ceux qui ne connaissent pas encore les rouages d’un achat dans le neuf, sachez que la plupart du temps, les logements sont achetés avant même qu’ils ne soient construits : c’est ce que l’on appelle communément la vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA. Le principe est simple : vous choisissez votre logement sur plan, et visualisez le visuel de la résidence que l’architecte aura réalisé. Vous connaîtrez ainsi l’étage, la superficie et la localisation exacte au sein de la résidence. Un des avantages de l’achat dans le neuf, est que vous pourrez personnaliser votre logement avant la livraison, en choisissant notamment le type de cuisine, le parquet, etc… Autres avantages : la consommation énergétique qui sera réduite par rapport à celle d’un logement dans l’ancien, et l’absence de travaux sur plusieurs années. Ainsi, investir dans le neuf est un gage de sérénité pour le locataire qui bénéficiera d’un logement aux normes les plus récentes, mais également pour le propriétaire qui aura une visibilité certaine sur son placement avec l’absence de travaux sur le moyen long terme.


Le Grand Paris : l’assurance d’une forte demande locative





Investir sur le Grand Paris présente plusieurs avantages. Tout d’abord, l’Ile de France manque de logements destinés à la location : les locations sont très sur Paris intramuros, et l’offre assez faible notamment en deuxième couronne Parisienne. En investissant sur ce secteur géographique, la demande sera donc forte et la vacance locative sera d’autant plus faible, voire inexistante.
De plus, beaucoup de secteurs seront actuellement désenclavés avec la construction d’un « super métro » le Grand Paris Express. La revente sur le long terme sera donc plus aisée pour un propriétaire ayant investi sur ces secteurs, avec un fort potentiel de plus-value. Enfin, la tendance actuelle des locataires est de plus en plus axée sur des logements en très bon état bénéficiant de tout le confort moderne : larges baies vitrées, espaces optimisés avec peu de perte de place, et parking. Besoin d’un conseil pour trouver un logement neuf sur l’Ile de France ? Nous vous recommandons le site grandparisneuf.com qui bénéficie de la quasi-totalité de l’offre des programmes actuellement en cours de construction et qui saura vous orienter rapidement sur le logement répondant avec vos objectifs et votre profil d’investisseur.

https://www.grandparisneuf.com

Sites proches de Pourquoi investir dans le neuf sur le Grand Paris ?...