L'école de VTT Buissonnière

Formation - Ecole

L'école de VTT Buissonnière
Il n'y a pas que la pratique du ski pour se divertir dans la vallée de la Guisane. En effet, de nombreuses activités ravissent le public, en période hivernale  mais aussi tout au long de l'année, et il y a notamment le Vélo Tout Terrain (VTT). Il s'agit de parcourir des chemins accidentés dans la colline, dans la campagne ou à la montagne, avec un matériel adapté. Le cross-country, le trial, l'enduro et le all-mountain font partie des multiples displines pratiquées par les plus sportifs.

L'école de VTT Buissonnière propose un large panel de stages pour apprendre aux néophytes les techniques de conduite mais aussi permettre aux pratiquants confirmés de se perfectionner progressivement sur les plus belles routes du Briançonnais. Toutes les sorties sont bien entendues encadrées par des moniteurs expérimentés et diplômés, il y a notamment Gonzalo Petrus qui s'occupe des descentes VTT Freeride et Anthony Lemaire qui accompagne les élèves durant les sorties VTT Enduro. Par ailleurs, des vélos et des protections sont fournis par l'école pour tous les types de stages proposés.

Les enfants dés 8 ans peuvent découvrir les joies de la pratique du VTT. L'école assure notamment les sessions Mini Biker et des stages à Serre-Chevalier ou dans le Briançonnais. Les filles ont la chance d'avoir accès à une formule spécialement conçue pour elles, et cela se déroule par exemple dans les Bike parks de Montgenèvre et de Bardonecchia.
Il n'y a pas que des cours collectifs d'organisés par l'école de VTT Buissonnière. Effectivement, des leçons particulières sont aussi dispensées à l'heure. Il est nécessaire de réserver pour ce type de prestation qui permet indéniablement de profiter de conseils avisés et récurrents pour progresser beaucoup plus vite et par conséquent prendre encore plus de plaisir. De superbes Raids VTT sont programmés dans les Hautes-Alpes, l'école y participe, on peut évoquer le Tour du Queyras Rapido et le parcours Les Chemins  du Soleil qui se déroule en six étapes de Livzon jusqu'à Gap. 

En parallèle, l'école forme de nombreux moniteurs. Il s'agit plus précisément d'une préparation au test de préformation, indispensable pour obtenir le Brevet d'Etat. Les participants doivent notamment réaliser un stage pédagogique, technique et physique avec une épreuve chrono et une autre de franchissement d'obstacles.

http://www.ecolevtt.com/

Sites proches de L'école de VTT Buissonnière