Déclic Photo, le magazine photographie participatif

Photographe

Déclic Photo, le magazine photographie participatif
Avec un design très tendance, le webzine entend bien se démarquer auprès de la concurrence et s’imposer comme une référence auprès des fans de photo. Le magazine permet de publier des brèves (généralement sur un sujet d'actu ou une sortie d'appareil ou de logiciel), mais aussi des chroniques, des enquêtes, des reportages…

Rien de mieux pour illustrer que de choisir deux résumés de portraits.



L’article sur Diane Arbus met en avant sa carrière hors du commun. Cette photographe New yorkaise était l'une des meilleurs de sa discipline durant les années 60. Elle fut surtout connut pour utilisé un appareil photographique reflex bi-objectif qui fait des photos carrés mais aussi, pour son thème de prédilection à l'époque, à savoir, les jumeaux.
L’article sur le photographe français Henri Cartier-Bresson met en avant sa carrière atypique. Co-fondateur emblématique de Magnum Photos au coté, entre autre, de William Vandivert, il est un expert de la photo candide et le précurseur du photojournalisme.

En parallèle aux nombreux articles sur lesquels il est possible de laisser un commentaire, l’eZine possède aussi un blog, une faqs et un lexique.

http://www.declic.photo

Sites proches de Déclic Photo, le magazine photographie participatif